L'Artichaut, un ami pour votre foie

L'Artichaut, un ami pour votre foie

  • Jan 02, 2020
  • Rachel Villiard

Quand le transit va, tout va, avez-vous déjà entendu cette expression? Elle peut sembler étrange mais demandez à quelqu'un qui souffre de problème de digestion et il vous dira que lorsque ça ne va pas, il est vraiment difficile d'apprécier les moments de bonheur! Donc oui, notre deuxième cerveau, l'intestin, joue un grand rôle et il est important d'en prendre soin et de le libérer de ses toxines!

Dans la catégorie des plantes médicinales utilisées pour aider le système digestif il y a l'Artichaut. Celui que l'on retrouve dans nos assiettes est en fait la fleur de l'artichaut, ici on parle plus de la feuille qui se retrouve le long de la tige qui a des propriétés médicinales.  Certe de consommer la fleur d'artichaut dans les potages ou en accompagnement est très bien mais dans le cas de support pour la digestion c'est la feuille qu'il faut apprêter en tisane ou il va être plus facile de la consommer en capsule.

L'Artichaut est tout désigné pour être un bon stimulant pour l'intestin et va aider à la production de bile ce qui va avoir pour effet de nettoyer le foie par le fait même. Il est idéal en cure d'automne et au printemps pour donner un coup de pouce à votre système digestif, voir même après les repas festif du temps des fêtes, où il y a eu de l'abus d'alcool et de repas copieux.  L'artichaut va être également conseillé dans le traitement des affectation biliaires, des nausées, d'indigestions et ballonnement. Il peut régulariser le taux de sucre dans le sang; à ce titre il peut être utilisé dans le traitement précoce du diabète en plus d'abaisser le taux de cholestérol.  Il a aussi des propriétés diurétiques et anti-rhumatismales.

 

C'est l'ami du foie par excellence!!!

 

Donc en quelques points: 

 

- Diminue les nausées, ballonnements, indigestions

- Régularise le taux de sucre dans le sang

- Abaisse le cholestérol

- Stimule la production de la bile pour nettoyer le foie et protège des infections en éliminant les toxines

 

Il est possible de vous procurer de l'Artichaut en capsule directement sur notre boutique en ligne

 

À noter qu'il y a quelques contre-indication ou mises en garde à la prise d'Artichaut lorsque vous souffrez de la Maladie de Crohn, d'intestin paresseux, avez des calculs biliaires ou souffrez d'ulcère gastrique. 

Mildred Barnett

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolor magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea coma consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit